Statistiques visiteurs
  • Aujourd'hui22
  • Hier86
  • Cette semaine330
  • La sem. dernière382
  • Ce mois1983
  • Tous les jours83545
  • Connecté3

Condition de passage
 
Le conseil de classe est composé de tous les enseignants d'une même classe, il est présidé par le directeur de l'Institut. Le conseil de classe se réunit à l'issue de chaque trimestre pour évaluer les résultats des étudiants cas par cas. Il décide à la fin du troisième trimestre du passage ou de l'exclusion des étudiants de première année de préparation.
 
Passe en deuxième année de préparation tout étudiant ayant une moyenne annuelle supérieure ou égale à dix (10) sur vingt (20). Les cas des étudiants dont la moyenne est inférieure à dix sur vingt au terme de la première année sont examinés par le conseil de classe de fin d'année. Tout étudiant ayant fait l'objet de sanctions disciplinaires prononcées par un conseil de discipline perd le bénéfice éventuel du rachat par le conseil de classe.

Toute absence à une épreuve de contrôle continu ou d'examen trimestriel est sanctionnée par zéro. Le redoublement au cycle préparatoire n'est autorisé qu'une seule fois et seulement en deuxième année.
 
En cas d'échec en première année, les étudiants du cycle préparatoire sont autorisés à faire valoir leur droit à une réorientation universitaire. Les étudiants de première année sont autorisés à passer les examens de fin de première année du premier cycle de la maîtrise dans la faculté des sciences de Kairouan.
 
L'autorisation d'inscription aux concours nationaux d'entrée aux établissements de formation l’ingénieur est accordée aux étudiants de la deuxième année du cycle préparatoire répondant à des conditions de niveau scientifique et de régularité dans les études telles que fixées par le conseil de classe. Les étudiants non autorisés à s'inscrire aux concours, et à la condition qu’ils ne se soient pas redoublants, sont autorisés à prendre une deuxième inscription en deuxième année du cycle préparatoire.