Statistiques visiteurs
  • Aujourd'hui40
  • Hier45
  • Cette semaine40
  • La sem. dernière123
  • Ce mois450
  • Tous les jours96877
  • Connecté3

Réglementation des examens
Les épreuves peuvent avoir un caractère théorique ou pratique. Elles comprennent des tests de contrôle, des devoirs surveillés théoriques ou pratiques et un examen de fin de trimestre.
 
L’évaluation des connaissances des étudiants de l’IPEIEM se  fait de façon régulière et continue. Les épreuves peuvent avoir un caractère théorique ou pratique. Elles comprennent des tests de contrôle, des devoirs surveillés théoriques ou pratiques et un examen de fin de trimestre. Il est organisé, au moins, un test de contrôle et un devoir surveillé par trimestre pour chacune des matières enseignées. En outre, toutes les matières font l'objet d'un examen écrit à la fin de chaque trimestre.

Chaque étudiant doit subir un test oral, au moins, par matière et par trimestre.
A la fin de chaque trimestre, la moyenne de chaque étudiant pour chacune des matières enseignées est calculée sur la base des notes obtenues aux différentes épreuves écrites, pratiques et orales pondérées de la manière suivante :
tests de contrôle et oral : 20%
devoirs surveillés (théorique et pratique) : 30%
examen de fin de trimestre : 50%

La moyenne trimestrielle est calculée sur la base des coefficients suivants :
1ere ANNEE TECHNO PHYSIQUE CHIMIE MATHS PHYSIQUE
MATIERE      
Mathématique 10 10 14
Physique 8 10 8
Chimie 4 6 4
Français 3 3 3
Anglais 3 3 3
Informatique 3 3 3
Sciences Tech. d'Ingénieur 9 5 5
Total 40 40 40
 
2ème ANNEE TECHNO PHYSIQUE CHIMIE MATHS PHYSIQUE
MATIERE      
Mathématique 10 10 14
Physique 10 11 10
Chimie 4 7 4
Français 3 3 3
Anglais 3 3 3
Informatique - - -
Sciences Tech. d'Ingénieur 10 6 6
Total 40 40 40
Les résultats des étudiants font l'objet de trois (3) relevés de notes (un relevé par trimestre). Le dernier comprend la moyenne annuelle de l’étudiant et son rang.

Les décisions des conseils des classes se prennent en fonction du niveau scientifique et de l’assiduité de l'étudiant au cours d'année. Le redoublement n'est autorisé qu'une seule fois au cours de la scolarité.

L'autorisation d'inscription aux concours nationaux d'entrée aux établissements de formation d'ingénieurs est accordée aux étudiants de la deuxième année du cycle préparatoire répondant à des conditions de niveau scientifique et de régularité dans les études telles que fixées par le conseil de classe.