Statistiques visiteurs
  • Aujourd'hui153
  • Hier157
  • Cette semaine614
  • La sem. dernière758
  • Ce mois1988
  • Tous les jours89799
  • Connecté4

Présentation de l'institut
Directeur :
Mr. MOEZ CHAFRA
Secrétaire Général :

Melle. THEMRI HOUDA

Crée selon la loi n°2001-1912 du 17 août 2001, l'institut s'ajoute aux autres établissements du campus d'El Manar pour offrir aux étudiants la possibilité d'intégrer les classes préparatoires. Il s'établit juste en face de l'École nationale d'ingénieurs de Tunis.
 

 
L'IPEIEM est l'une des meilleures écoles préparatoires en Tunisie avec l'Institut préparatoire aux études scientifiques et techniques et l'Institut préparatoire aux études d'ingénieurs de Tunis.
 
C’est une structure de formation qui bénéficie de tous les outils et équipements technologiques modernes indispensables à la formation théorique et pratique des étudiants.

La formation est assurée en deux années par :
Des enseignants et enseignants-chercheurs très engagés dans leur travail et soucieux d'accompagner au mieux les étudiants dans la préparation du concours d''accès aux écoles d'ingénieurs;
Des enseignants agrégés et des enseignants du secondaire expérimentés et connus leurs compétences pédagogiques et scientifiques.
Des enseignants vacataires issus d''institutions universitaires avoisinantes.
Quatre départements (CH,MI, PH et STI), plus de 156 enseignants et 44 personnels. l'IPEIEM accueille aujourd'hui 1200 étudiants parmi les élites des bacheliers des filières scientifiques. Sa mission, est de développer chez les étudiants des compétences scientifiques qui leur permettront de bien réussir les concours d'accès aux écoles d'ingénieurs.

C'est dans cette optique que l'institut offre aux différents acteurs les meilleures conditions de travail pour accroitre leur niveau de connaissances dans différents champs disciplinaires, scientifiques et de les doter d'une solide formation en langues étrangères à fin de les rendre aptes à suivre une formation dans les écoles d'ingénieurs. Grâce à une équipe d'enseignants et d''administratifs aussi unie que dynamique, l'IPEIEM a la ferme volonté de réussir sa mission face à l''évolution rapide des sciences et de la technologie.